Pas le temps de lire l'article ? Voici ce qu'il faut retenir.
Microsoft abandonne les comédiens originaux de la saga Halo pour le remake du premier opus.
1
Absence de voix françaises — Les fans de la saga Halo ont lancé une pétition avec plus de 15.000 signatures pour protester contre l'absence de voix françaises dans le remake du premier opus.
2
Clause IA — Les comédiens dénoncent une clause imposée par Microsoft qui oblige les comédiens à laisser leur voix être utilisée pour entraîner l'intelligence artificielle de l'entreprise.
3
Problèmes entourant Xbox — Les productions de la division jeux vidéo de Microsoft, Xbox, sont entourées de problèmes, notamment des absences de voix françaises dans plusieurs jeux.
💡
Pourquoi c'est important : Les comédiens de doublage dénoncent la clause IA et les absences de voix françaises dans les productions de Xbox, ce qui pourrait avoir un impact sur la qualité des jeux vidéo en français.